VIDÉO – Retour sur les Summer Camps 2015 à Tignes

GFS_SummerCamps2015
TIME IS UP! Alors que la fin de l’été pointe le bout de son nez et que les clés du glacier de Tignes ont été rendues à dame nature, l’heure de faire un récap vidéo de ce mois passé est venu. 4 semaines de folies, 4 crews invités (Skipass, Switzerland, Faction x Crapules et B&E) et plus de 150 campeurs, cela donne beaucoup de moment à revivre ! Action !

 

4 juillet – 11 juillet 2015 : SKIPASS WEEK

Premier jour des summer camps 2015. Tout le monde, campeurs et coach, est chauffé à bloque. L’attente de rechausser les skis devenait de plus en plus longue et dans moins d’un jour, tout ce beau monde se retrouvera au sommet du glacier à 3600m. Et comme l’été précédent, la semaine Skipass inaugurait le GFS Summer Camps. Jessy Cornu, Robin Romera alias « Kikou », Nathan Gaidet et Etienne Pommat ont répondus présents et se sont immiscés dans le quotidien des campeurs.

 

11 juillet – 18 juillet 2015 : SWITZERLAND WEEK

C’est avec un très grand plaisir que le GFS Camps a organisé la Swiss Week en cette deuxième semaine de Juillet et ainsi accueilli une trentaine de jeunes riders hélvétiques mais aussi français (ou frouzes d’après les suisses).

Pour mettre en confiance nos jeunes campeurs, nous avons fait appel à 3 mangeurs de Toblerone professionnels : Laurent De Martin, Alex Neurohr et Mustafa Ceylan. C’est après avoir brandi le drapeau Rouge et blanc que nous avons pu officialiser l’ouverture de cette semaine plutôt inédite pour nous français.

Bien qu’en début de semaine la tension franco-suisse était palpable, les quelques sessions ski sous le soleil ont vite attendri nos jeunes agneaux qui ont pu pratiquer leur sport favori dans des conditions quasi-parfaites. En effet, le snowpark de Tignes est un terrain de jeu idéal pour pratiquer le freestyle car toutes les réceptions sont aux soleil et les kicks restent à l’ombre (ou presque).

Côté activité, c’était « les rires » comme disent si bien les suisses. Les jeunes campeurs ont été totalement désinhibés pour participer aux activités d’après-midi, notamment grâce à l’implication totale des riders invités. Du paintball aux olympiades, en passant par le contest « fun » sur le rail, les jeunes n’ont jamais eu le temps de se reposer. Étant donné que chaque activité avait son petit lot à la fin, cette semaine s’est transformée en une sorte de chasse au trésor ou plutôt une chasse au cadeau.

 

18 juillet – 25 juillet 2015 : FACTION WEEK by CRAPULES

Pour cette troisième semaine de camp, le GFS a réinvité le crew le plus déjanté du ski français : Les Crapules.

Dès leur arrivée, l’équipe grenobloise n’a pas tardé à retrouver son QG : le bar de l’hôtel. Le patron en personne est venu les accueillir tant ils ont laissé un souvenir mémorable dans cet endroit (et quelques euros au passage).

Mais cette année pas question de perdre du temps à lever le coude, il était temps pour Etienne Merel, Pablo Schweizer, Boris Fichelson et Raph Rossato de murir et devenir de vrais sportifs. Bien qu’ils formaient à la base une équipe de bras cassés, les 4 Crapules se sont vite transformés en machines de guerre, ou presque : ski au taquet de 8h à 12h, Water Jump 2 fois par semaine, trampoline tous les soirs…Nous tenions nos héros et ces derniers ont vite transcendé nos jeunes campeurs.

Que ce soit lors du Fun Contest Rail ou sur le Fort Boyard du GFS, les kids se sont sentis pousser des ailes, bercés par une ambiance très festive. Nous avons rarement pu rester le respect du jeu car toutes nos règles étaient systématiquement enfreintes par les Crapules.  Surprenant non ?

25 juillet – 1er août 2015 : B&E WEEK

Pour cette quatrième et dernière semaine de camp, le GFS avait invité les compères du crew B&E Show à savoir Henrik Harlaut et Phil Casabon. Phil Casabon s’étant blessé, c’est finalement l’Andorran Noah Albaladejo qui s’est joint au Suédois pour venir accompagner les campeurs.

Premier jour, les deux riders découvrent le glacier, le snowpark, et se remettent doucement dans le bain. Quelques conseils aux campeurs, beaucoup de shred sur les rails, un peu de tables; l’aisance de ces deux gars impressionne. Le park bien vidé appartient quasi-exclusivement au GFS et tout le monde s’en donne à coeur joie. Et même si le mauvais temps choisi de faire son apparition un jour, la motivation est plus que là ! Rarement on aura connu une telle stimulation. Les campeurs essaie leur nouveau tricks, ça rentre, et bonne nouvelle, la caméra était là pour filmer. Pendant ce temps là, nos deux guests sont toujours là, à rider, comme deux acharnés. On ne peut pas trouver plus passionnés par le ski que l’équipe du B&E, et il n’est donc pas étonnant de les voir toujours au sommet de leur art.

Et même si ces deux riders font parti de l’élite international, ils n’en oublient pas pour autant leur coolitude, et se laisse volontiers approcher par les campeurs pour une photo, un selfie, une dédicace… bref l’image qui fera un bon souvenir. #goodmoments

L’après-midi, ils se joignent aux campeurs pour les activités, tous ravis de partager ces moments avec leur deux idoles. La semaine passe… beaucoup trop vite, mais une chose est sûre, c’est qu’ils reviendront déchirer et coacher pour le GFS très prochainement. Beaucoup de surprises sont encore à attendre. Et l’année prochaine, c’est les 10ans…

Tigtnes 2015 – Harlaut & AlbaladejoNoah Albaladejo Hensens Henrik Harlaut Skiing Tignes glacier for a few days during the GFS camp. Filmed by Antony Fait, Erwan Peliss’man

Posted by Henrik Harlaut on Sunday, August 9, 2015