Qui sommes-nous ?

Le GFS Camps (Global Free Sports Camps) est une structure sportive proposant des stages de perfectionnement ouverts à tous les amateurs de ski et snowboard. Fondée en 2006 par l’ex pro-rider, PG Conrardy, ces camps veulent apporter aux amateurs comme aux passionnés les clés d’une progression rapide et efficace dans leur sport préféré.

Leader des camps de ski en France et en Europe, le GFS n’est pas une école de ski comme les autres. Accompagné de toute une équipe de professionnelles, les stages proposent avant tout une expérience sportive stimulante.

Plusieurs raisons expliquent l’efficacité de ces stages :
– Adulte ou ado, homme ou femme, avec tes potes ou tout seul, les GFS Camps sont LES stages pour progresser en freestyle/freeride.
– Une équipe de professionnelles des sports de glisses mêlant moniteurs brevet d’état et pro-riders qui vous accompagnera sur les différents stages.
– La production de vidéos par des cadreurs-monteurs pour des corrections quotidiennes grâce à l’image.
– Tignes, Japon, Vars. Autant de lieux grandioses où vous pourrez progresser aussi bien en freestyle qu’en freeride ou en backountry.

Avec la volonté simple de transmettre sa passion pour le freeski, le GFS Camps veut mettre à disposition des stagiaires les moyens de progresser. Alors n’hésitez plus, rejoignez l’un de nos camps pour vivre une expérience inédite.

1512843_861208877306330_1311855576261155865_n

PG Conrardy

Après une carrière pro dans le ski freestyle, il créé le GFS en lançant les summer camps en 2006. Véritable passionné de glisse et de ski en particulier, PG (ou Pierre-Gérard)  développe petit à petit ces camps et réalise son rêve de transmettre son savoir aux campeurs.

PG est un coach hors-pair, pédagogue et qui techniquement sait vous faire progresser très efficacement.

Benjamin Baroni

Moniteur diplômé d’état, Benjamin Baroni est un pédagogue hors-pair. Avec un calme légendaire, il saura vous accompagner en toute simplicité dans votre progression.

J’adore le freestyle pour son côté ludique et le plaisir du ski, le coté challenge aussi pour l’adrénaline et la satisfaction que j’ai à chaque fois que je replaque un beau tricks, c’est bon pour le moral…

Julien Lange

Considéré par beaucoup comme un des riders européens les plus talentueux. Passé par la case ski alpin, c’est finalement dans le ski freestyle que Julien Lange percera en imposant son style et sa technique au travers des compétitions et de ses segments vidéos (avec son crew, le GPSY Feelin).

Lorsque j’ai découvert cette nouvelle discipline, j’ai immédiatement été attiré. Je vais skier pour le plaisir ce qui n’était pas le cas en Alpin. Le freestyle est une pratique extra-ludique du ski et c’est ce qui en fait tout son intérêt. Merci à Candide pour ses vidéos et pour m’avoir ouvert les yeux sur ce sport.

Guests et invités

Les GFS invite chaque année les meilleurs pros-riders internationaux au travers de semaine à thème (marques partenaires, crews invités…). Depuis leur début, les camps en ont vu passer des pros : Henrik Harlaut, Noah Albaladejo, Tom Granier, Antti Ollila, Daniel Hanka, Sam Favret, Coline Ballet-Baz, Marie Martinod, Julien Lange, Léo Taillefer, Laurent De Martin…